SOFRAS Conseil est créé ex nihilo en 1974 par Pierre JERU. Philipe QUETIER le rejoint comme associé en 1987 après 10 ans de souscription en risques d’entreprises dans une compagnie américaine implantée à Lyon. En 2007, Jacques BOISSONNET, son actuel Président Directeur Général, rejoint le cabinet après une longue expérience de développement en compagnie d’assurance et cabinet de courtage. En 2010 Frederic QUETIER rejoint la structure pour en devenir en 2016 le nouveau Directeur Général.

Dès le début de son activité SOFRAS Conseil se spécialise en risques d’entreprises industrielles. Partenaire des chambres syndicales de la Plasturgie (ALLIZE PLASTURGIE) et de la Métallurgie du Rhône (METALLURGIE), il devient un acteur reconnu dans ces deux secteurs d’activité en plein essor ces dernières années.

SOFRAS Conseil est également très présent dans les secteurs de l’industrie textile, du bois, de la pharmacie, des entreprises de biologie et des activités de services (hôtellerie, résidences de loisirs, prestataires informatiques etc…).

Des secteurs aussi variés que des écoles d’ingénieurs, des aéroclubs, des stations de sport d’hiver, des banques font également confiance à SOFRAS Conseil.

SOFRAS Conseil assure tous les risques personnels des dirigeants de ses entreprises clientes.

SOFRAS Conseil est membre de la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurance (SYCRA) depuis 1993.

SOFRAS Conseil est partenaire du réseau Entreprendre Rhône